8 COMMENTS

  1. La pratique c’est le maître mot de tout art. Le talent inné ça n’existe pas. On peut avoir des facilités mais sans pratique, on n’atteint jamais des sommets. Le talent c’est un synonyme de travail et de persévérance.

    La timidité et la peur du regard des autres. Ce sont les deux points qui me bloquent le plus pour faire de la photo de rue. C’est une barrière à franchir pour ne plus se soucier de ce que les gens vont penser, ne plus avoir peur que la personne nous voit faire une photo.

    Ca serait cool d’avoir un article sur l’histoire de certaines de tes photographies 🙂 Et peut être aussi de voir des “ratés”, des tests comme tu as pu le montrer avec tes deux dernières photos.

    J’ai hâte de lire les prochains articles !

    1. Effectivement la timidité est un handicap et l’est encore pour moi parfois ! Mais avec la pratique on arrive à faire avec … J’en parlerais dans mon prochain article en espérant qu’il puisse t’aider 🙂

  2. Très sympa comme article. Toujours intéressant de voir l’approche des autres et de partager.

  3. Superbe idée d’article, on se sent voyager dans ton univers j’adore !

  4. Vraiment merci pour cet article il est superbe ! La pratique y’a que ça de vrai et se placer soi-même des objectifs je pense que c’est la meilleure des idées pour progresser et ne pas « stagner »

  5. Article très intéressant victor merci pour ce partage. On attend l’article sur comment tu as vaincu ta timidité.

  6. Super article très intéressant, je suis de passage dans une ville j’essaie donc de changer mes habitudes et de photographier les petites scènes de ville.
    Ton article est donc arrivé au bon moment mais je suis très impatient de découvrir le prochain pour vaincre ma peur de photographier des gens…

  7. Très bon article !
    Je ne suis pas passionné de photographie normalement, mais ta passion retranscrite dans les photos et l’article nous oblige agréablement à s’en passionner (à une moindre mesure).
    Les photos sont très belles !
    Hâte de lire la suite 🙂
    Pour info, je suis tombé sur ton article sur twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *